Avis en ligne

Pourquoi gérer vos avis clients est si important ?

Faites bonne impression

Votre note moyenne est une des premières choses que vos clients voient sur Google avant même de consulter votre site Internet ou lire les avis. Or, les études montrent que la note moyenne d’une entreprise augmente lorsqu’elle atteint un grand nombre d’avis. Voilà une bonne raison de chercher à recevoir le plus d’avis possible.

Facilitez la décision de vos clients

92 % des consommateurs vérifient les avis en ligne des entreprises locales et 73 % d’entre eux prennent une décision après avoir lu jusqu’à 6 commentaires. Les avis en ligne ont plus d’influence sur vos clients que les campagnes publicitaires, même les plus réussies. C’est pourquoi il est primordial d’inciter vos meilleurs clients à publier leurs avis sur Internet.

Jouez la carte de la transparence

Vos clients savent qu’une entreprise parfaite n’existe pas. Lorsqu’ils lisent les avis ils ne sont pas en quête d’une note à 5 étoiles mais d’authenticité. Répondre aux avis qu’ils soient positifs ou négatifs vous permet de donner une image d’entreprise transparente et donc honnête avec ses clients, ce qui les incite à vous choisir.

Favorisez votre référencement naturel

Les avis en ligne comptent aussi pour votre référencement web dans les moteurs de recherche. Le nombre d’avis, mais aussi le fait que l’entreprise y répond sont des critères de référencement local ouvertement affichés par Google.

A la recherche d’une agence spécialisée en e-réputation ?

Digidream va bien au-delà des simples réponses aux avis en ligne. Nous vous apportons un accompagnement global allant de l’étude de votre e-réputation à l’amélioration de votre note moyenne dans les avis clients.

Chaque prestation de gestion d’avis en ligne réalisée par Digidream comprend :

  • Audit de votre e-réputation
  • Définition de votre stratégie de gestion de la relation client
  • Création d’une charte éditoriale personnalisée pour la réponse à vos avis clients
  • Proposition d’un plan d’actions de récolte d’avis clients
  • Réponse à vos avis en ligne sur les plateformes de votre choix (Google, Facebook, TripAdvisor, Booking etc.)
  • Aide à la dénonciation de faux avis
  • Veille sur le nom de votre marque
  • Comptes rendus de résultats chiffrés chaque mois

Demandez un devis pour la gestion de vos avis en ligne

Prêt à transformer vos avis en ligne en apporteurs d’affaires ? Recevez votre proposition de gestion d’avis en ligne personnalisée dès demain.